Les meilleures vacances naturelles du monde

Chez ClapNature, ils apprécient les vacances nature qui leur permettent de vivre de près le monde naturel, en visitant des endroits qui mettent en valeur les paysages étonnants et les merveilles incroyables qui les rendent spéciaux depuis des siècles.

Découvrez la faune des îles Scilly

Rendez-vous aux îles Scilly et vous comprendrez rapidement pourquoi tant de personnes considèrent ces îles riches en nature comme l’archipel le plus idyllique de Grande-Bretagne. Vous découvrirez des jardins botaniques et des plages de sable doux, où l’on peut souvent apercevoir des phoques gris de l’Atlantique et où les marsouins et les dauphins jouent au large des côtes.

Sur la deuxième plus grande île, Tresco, vous pourrez visiter le jardin de l’abbaye de Tresco, une véritable merveille pour tout botaniste passionné. Le jardin a été créé au XIXe siècle autour des ruines d’une ancienne abbaye bénédictine et abrite aujourd’hui une collection de 20 000 plantes du monde entier, y compris le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Profitez de la beauté du lac de Bled et des montagnes de Slovénie

La Slovénie est un véritable incontournable pour tous ceux qui aiment la nature et des paysages naturels étonnants. Il y a la grotte de Karst à Postojna, qui est l’une des plus grandes grottes du monde, avec plus de cinq kilomètres de tunnels souterrains naturels. Il y a aussi le parc national de Triglav avec ses kilomètres de sommets alpins époustouflants à explorer.

Le point culminant du paysage naturel en Slovénie est sans aucun doute le lac de Bled, un lac glaciaire scintillant bordé d’un côté par les Alpes juliennes et de l’autre par la chaîne de montagnes de Karavanke. Il est idéal pour les longues promenades ou les balades en bateau relaxantes, et vous pouvez même vous rafraîchir en vous baignant dans ses eaux émeraude.

READ  Les 5 merveilles naturelles de l'Asie du Sud-Est

Admirez l’éclosion printanière des Pays-Bas

Le printemps est le moment idéal pour visiter les Pays-Bas, car les célèbres champs de tulipes du pays se parent de couleurs flamboyantes. Vous pouvez également visiter les jardins éblouissants de Keukenhof, où plus de sept millions de fleurs sont exposées.

Explorez la côte rocailleuse de la Costa Brava

Le parc naturel du Cap de Creus incarne une partie des meilleurs atouts naturels de la Costa Brava. Montez à bord du train routier, l’Express Roses, pour admirer sans effort les paysages marins avec des affleurements rocheux balayés et sculptés par la Tramontane – les vents d’hiver qui donnent à la côte sauvage son nom. En dehors de la route, vous pouvez explorer plus en profondeur le paysage accidenté, en suivant un sentier naturel qui longe le littoral, fixant les yeux vers le ciel pour apercevoir les oiseaux marins qui volent en cercle ou repérer les lézards se déplaçant à travers la bruyère et les buissons de genévrier.

Glissez à travers des paysages époustouflants dans les Alpes suisses

Il n’est pas nécessaire d’être un randonneur ou un alpiniste pour apprécier le spectacle pittoresque des Alpes suisses. Le Glacier Express, un célèbre voyage en train, parcourt pendant huit heures le paysage, longeant des parois abruptes comprenant le Cervin, longeant les lacs glaciaires scintillants et traversant le prétendu Grand Canyon de Suisse, les gorges du Rhin. Les invités peuvent s’asseoir confortablement dans les wagons et laisser le paysage leur venir sans effort.