Les paniers
Retrouvez ici toutes les infos utiles
Les Paniers
- Le Petit convient aux personnes seules & petits mangeurs
- Le Grand sera adapté à un couple/une famille
- Le Perso: 1x/mois, accès à notre panier de provisions pour nos abonnés
Livraisons
- Un panier livré chaque semaine
- Une livraison en point-dépôt
- Pour "L'Annuel", possibilité de différer les livraisons
L'abonnement
- Le Mensuel ou L'Annuel
- Des conditions de paiements adaptables
- Des produits de saison que nous sélectionnons

Notre fonctionnement,
dans le détail
Chaque vendredi, les producteurs nous indiquent ce qu’ils peuvent nous fournir, en quelles quantités et à quels prix. Les paniers sont composés en fonction de ces informations, les commandes sont passées le vendredi matin.
Ainsi, nous optimisons la relation entre la production au champ et votre consommation.
Vous profitez de fruits & légumes à pleine maturité, les productions sont écoulées sans pertes et nous sommes également attentifs à l’utilisation que nos abonnés peuvent faire des éléments de leur panier.
Nous utilisons des emballages réutilisables et/ou compostables.
Une personnalisation du contenu de votre panier n’est pas possible. Cela peut paraître contraignant mais est nécessaire à pérenniser notre activité et celles de nos producteurs. Consommer des produits de saison est toutefois l’occasion de faire jouer votre créativité culinaire et vous permet d’apporter les bons nutriments au fil des saisons à votre corps.
Nos points de livraison
Si vous habitez La Tour-de-Peilz, Vevey, Corsier, Clarens ou Montreux et qu’il vous est difficile de vous rendre chaque semaine au point de dépôt le plus proche, notre partenaire Vélocité vous propose une livraison à domicile en vélo:
- PCHF 9.– par livraison, soit CHF 399.–/an pour 44 livraisons
- PLes prestations sont assurées par Vélocité. Ils sont donc vos interlocuteurs pour les questions de livraison et la facturation du service
- PCes tarifs concernent un engagement lié à l'abonnement au Panier de l'Abeille. Une livraison ponctuelle par Vélocité est possible au tarif de CHF 14.– dans les communes précitées et CHF 17.– pour les communes voisines

1
Je m’abonne
Je prend connaissance des points relevés ci-dessus; notamment ceux concernant le contenu du panier; je commande et j’attend une réponse des Abeilles
2
Je suis livré en point-dépôt
La livraison a lieu le mercredi, vous pouvez retirer votre panier (au point de livraison choisi lors de votre inscription) dès la livraison ou éventuellement encore le lendemain (attention cependant aux conditions d’entreposage qui ne sont pas forcément idéales pour maintenir la fraîcheur du panier si longtemps).
Un panier non-récupéré au plus tard le vendredi midi est mis à disposition du point de livraison et est facturé s’il n’a pas été annulé/reporté au préalable
3
Je retourne mon panier vide
A chaque fois que je vais récupérer mon panier, je retourne celui de la semaine précédente au point de livraison ou je transfère le contenu dans mon propre sac. Ainsi les Abeilles pourront à nouveau le remplir
Le Petit
- Abonnement « Le Mensuel » (4 paniers) ou « L’Annuel » (44 paniers)
- Abonnement annuel: possibilité de différer la livraison et de bénéficier de conditions de paiement différé
- Recommandé pour les petits ménages/couples
- 1x par mois, vous avez accès aux produits de la boutique pour vos provisions
Le Grand
- Abonnement « Le Mensuel » (4 paniers) ou « L’Annuel » (44 paniers)
- Abonnement annuel: possibilité de différer la livraison et de bénéficier de conditions de paiement différé
- Recommandé pour un ménage de 3 à 4 personnes
- 1x par mois, vous avez accès aux produits de la boutique pour vos provisions
Les points importants
Livraison
Je suis sympa avec le point de livraison dans lequel je vais retirer mon panier, il s’agit d’emplacements mis à disposition bénévolement. Je signe le bulletin de livraison et retourne à chaque fois mon panier vide pour que les abeilles puissent le remplir à nouveau.
Report de paniers
Si je souhaite reporter la livraison d’un panier (uniquement pour l’abonnement annuel), je le fais par E-Mail/formulaire de contact 2 semaines avant la livraison à annuler/reporter.
Facturation
Peu importe l’intervalle de paiement choisie, je règle mes factures en respectant l’échéance de 30 jours indiquées sur ces dernières. Un retard de paiement entraîne des conséquences désagréables pour l’ensemble de notre structure mais également pour nos producteurs.