Fermeture exceptionnelle & communication importante

par | 8 Juil 2021 | Info Panier | 1 commentaire

Bonjour à toutes les Abeilles,

L’année 2021 marque les 10 ans de la création du Panier de l’Abeille. Si cette année devait rimer avec célébration, nous la placerions sous le signe de la réorganisation.

En effet, notre fonctionnement actuel montre ses limites. Certaines et certains d’entre vous en vivent déjà l’expérience, notamment avec une facturation en retard ou inexistante. Nous avons toujours communiqué de manière transparente : la reprise administrative et comptable a mis en lumière un retard accumulé conséquent, ce qui a un impact important pour une équipe travaillant à temps partiel et dont seuls les paniers ne permettent pas de vivre.

Aussi, nous avons pris la décision de fermer l’entreprise au mois d’août prochain. C’est le cœur lourd et par nécessité que nous optons pour cette solution. Ces 4 semaines de pause nous permettrons d’aplanir la facturation et les abonnements, de revoir notre fonctionnement administratif, de mettre en place un suivi des paniers et une gestion adaptée ainsi que de pérenniser nos activités tout en vous apportant une plus grande satisfaction.

Cette pause sera accompagnée de nouveautés pour vous. Nous allons en effet simplifier notre offre en proposant deux abonnements :

« Le Mensuel » (4 paniers) et « L’Annuel » (44 paniers), toujours en deux formats : le Petit & le Grand.

Nos tarifs resteront les mêmes qu’auparavant. Les modalités de paiement seront simplifiées également et uniquement pour l’abonnement « L’Annuel » : en 1x, 2x, 4x.

Qu’est-ce que cela implique pour vous ?

  • Les derniers paniers seront livrés le mardi 28 et le mercredi 29 juillet
  • La pause concerne les paniers du 4, 11, 18 et 25 août
  • Les paniers seront à nouveau livrés dès le mardi 31 août & mercredi 1 septembre
  • Nos abonnés n’ayant pas encore reçu de facture de renouvellement recevront une facture pour les paniers reçus jusqu’au 29.07.21
  • Nos clients ayant reçu dernièrement une facture de renouvellement seront mis sur pause à partir du 29.07.21 et repris au 1er septembre jusqu’à la dernière livraison prévue dans la série payée. Nous les contacterons individuellement 1 semaine avant la dernière livraison prévue pour la migration sur un nouvel abonnement
  • Nos clients ayant optés jusqu’à présent pour une série de 11 ou 22 paniers seront migrés sur un abonnement Mensuel :
    • Pour les clients ayant 11 paniers actuellement, cela voudra dire : 3 abonnements Mensuel cumulés (12 paniers)
    • Pour les clients ayant 22 paniers actuellement, cela voudra dire : 6 abonnements Mensuel cumulés (24 paniers)
  • Nos clients ayant optés jusqu’à présent pour une série de 33 paniers seront migrés sur un abonnement Annuel
  • Nos clients ayant optés jusqu’à présent pour une série de 44 paniers conserveront leur abonnement annuel. Toutefois, il ne sera plus possible de le résilier en cours de route
  • Vos vacances annoncées pour la période après le 01.09.21 seront reprises

A cet effet, vous trouverez au lien suivant nos tarifs ainsi que nos conditions générales adaptées en conséquence et valables dès le 01.09.2021 – nous vous saurions gré de les lire attentivement. En effet, même si nous conservons une flexibilité, les modalités de renouvellement et de reports de paniers ont été revus.

Beaucoup de questions peuvent survenir, ce qui est compréhensible. Nous avons pour cette raison publié une FAQ sur notre site internet qui devrait vous apporter plus de détails. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre situation, que vous ne souhaitez pas reprendre d’abonnement ou pour toute autre question, vous avez la possibilité de nous écrire sur info@panierabeille.ch.

Une réorganisation n’est aisée pour personne. Nous sommes tout à fait conscient-e-s que nous risquons de voir quelques Abeilles mécontentes quitter la ruche. Toutefois, avec des solutions de gestion plus adaptées ainsi qu’une offre ajustée, cela nous permettra de mieux suivre l’administration quotidienne et devrait éviter les impairs rencontrés dernièrement. En nous dégageant du temps, nous aurons également la possibilité de trouver de nouveaux points de livraison, d’intensifier nos contacts & visites chez nos producteurs, de vous dénicher de nouveaux produits et de pouvoir vous répondre de manière plus réactive.

Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité ainsi que de votre compréhension.

– L’équipe du Panier 

Laissez-nous un commentaire!

1 Commentaire

  1. Martin

    Bravo 👏 👏👏👏je vois que vous formez une belle équipe pour la continuation
    Cléo 👌👌😍

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *